Liste NIHOUS - MASCLET, 4 Place du Colonel Beltrame, 59151 - Arleux

© Vox Politis, 2020

Eliane MASCLET

66 ans, veuve, 2 enfants, retraitée

Habitant Arleux depuis mon mariage avec Patrick en Février 1974, j’ai suivi des études primaires à Oisy-le-Verger, puis au collège de Marquion, ensuite au Lycée Gambetta à Arras et enfin à l’Ecole Normale de Douai.

Après différents postes (au collège d’Arleux entre-autres, et dans des écoles primaires de Cantin, Goeulzin, Lécluse), je suis arrivée à l’école primaire d’Hamel où je suis restée pendant plus de 20 ans jusqu’à mon départ en retraite.

Je me suis investie dans la catéchèse et engagée dans le bénévolat pour CARITAS France en tant que bénévole au secours catholique en étant responsable d’Arleux.

Ne faisant pas de politique, je me suis efforcée d’être un soutien, un relai, et une aide discrète et bénévole auprès de mon époux.

Pourquoi je suis candidate pour ARLEUX et les Arleusiens :

« Ne voulant pas que les 22 ans d’efforts budgétaires et de réalisations ne perdurent et disparaissent, j’ai décidé de m’engager pour la ville d’Arleux auprès de M. Frédéric Nihous qui a fait ses débuts à la Mairie d’Arleux avec Patrick et qui est comme lui un homme compétent, un homme à la même carrure et qui est lui aussi habitué, non pas à dépenser l’argent épargné, mais à aller à la recherche de subventions et qui sait mener à terme de gros dossiers.

Je souhaite qu’Arleux ne perde pas sa réputation de ville bien gérée, vivante, attractive et rayonnante dans tout le département et la région. »

Pour les Arleusiens, je veux m’impliquer dans :

  • Le domaine de l’aide sociale, en faveur des personnes fragilisées jeunes et plus âgées.

  • La préservation et la mise en valeur de nos richesses naturelles et touristiques.

  • Le retour aux valeurs humanistes d’entraide et traditionnelles de la ruralité.